Boris Pahor au Parlement Européen discours intégral en video

Un timbre slovène à l'effigie de l'écrivain Boris Pahor qui vient d'avoir 100 ans

Un timbre slovène à l’effigie de l’écrivain Boris Pahor qui vient d’avoir 100 ans

Mon documentaire portrait de Boris Pahor est en cours de finitions. Contactez-moi si vous voulez participer à sa diffusion !

Mon documentaire portrait de Boris Pahor est en cours de finitions. Contactez-moi si vous voulez participer à sa diffusion !

Cette remise de prix au Parlement Européen est sans doute le dernier tournage que je ferai pour ce documentaire portrait de Boris Pahor. J’ai rencontré cet écrivain slovène de Trieste qui vient tout juste d’avoir 100 ans en Février 2008, après avoir lu tous ses bouquins traduits en français. Il n’était connu à cette époque que de quelques fins initiés. Boris m’a raconté son histoire et je me suis attachée à lui. Depuis, en 7 ans, il est devenu une star. On le demande partout. Au milieu des horreurs du siècle qu’il vient de traverser, il continue à trouver les choses belles. Son humanisme et son énergie nous donne des ailes ! Il sait toucher notre coeur comme un Camus. Bientôt sans aucun doute, beaucoup le liront. Avec quelques 120 heures de rushs, j’ai monté un film de 96′ qui sera bientôt visible pour vous faire partager un peu de mon enchantement. La réalisatrice Fabienne Issartel.
CLIQUEZ SUR LE LIEN EN FIN D’ARTICLE POUR VISIONNER SON DISCOURS INTEGRAL AU PARLEMENT EUROPEEN – document de travail –

Le mercredi 16 octobre 2013, l'écrivain Boris Pahor, 100 ans, s'est vu remettre le Prix du Citoyen Européen, par Martin Schulz, le président du Parlement Européen.

Le mercredi 16 octobre 2013, l’écrivain Boris Pahor, 100 ans, s’est vu remettre le Prix du Citoyen Européen, par Martin Schulz, le président du Parlement Européen.

Vous pouvez écouter le discours de Boris Pahor au Parlement Européen ici en exclusivisité et dans son intégralité :

BORIS PAHOR AU PARLEMENT EUROPEEN from issartel fabienne on Vimeo.

Laisser un commentaire

