Boris pahor : mon pape à moi !

Pour mémoire, en ce jour officiel de discours papal, je vous encourage à ré-écouter aussi le discours prononcé au parlement européen en 2013 par l’écrivain slovène de Trieste Boris Pahor auquel j’ai consacré un film documentaire « Boris Pahor, portrait d’un homme libre », 98′.
Lui aussi parle d’éthique, d’humanité et de respect des cultures. Et tout cela va aussi avec l’idée de la conservation d’une « Mémoire » !

Fabienne Issartel et Boris Pahor au moment des adieux le 10 octobre 2014 à Montparnasse

Fabienne Issartel et Boris Pahor au moment des adieux le 10 octobre 2014 à Montparnasse

CLIQUEZ SUR CE LIEN ET VISIONNEZ L’EXTRAIT SUR VIMEO :

http://vimeo.com/77903018

Et aussi un article de Nathalie Courtial paru dans le quotidien du Puy en Velay « l’Eveil de la Haute-Loire ». C’est un petit portrait de moi dans lequel il est bien sûr question de Boris Pahor !

l’article portrait que le quotidien l’Eveil de la Haute-Loire m’a consacré

Tagué , , , , ,

Une réflexion sur “Boris pahor : mon pape à moi !

  1. Michèle dit :

    Tendresses à vous-même et à votre héros magnifique. Il me tarde de le revoir, peut-être? Ses mots me le rendent moins lointain. Pense à vous, à Trieste.

Laisser un commentaire

